Formation professionnelle Entreprise

Pour se développer et conquérir de nouveaux marchés, pour s’adapter aux évolutions des techniques et des technologies, l’entreprise doit maintenir son personnel au niveau de compétence optimal, recruter de nouveaux salariés ou former ses employés. 

Par la mise à disposition de techniciens qualifiés, de matériel performant, nous vous offrons la possibilité d'acquérir voire de développer vos connaissances et compétences nécessaires à l’exercice de votre activité professionnelle (socle commun) et ou dans les domaines des arts graphiques, de l’informatique et du service à la personne (voir notre catalogue).

► Le Congé Individuel de Formation

Tout salarié, qui en remplit les conditions, peut accéder à un congé individuel de formation, quel que soit l’effectif de l’entreprise.

*Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.

*Le salarié peut bénéficier, également sous certaines conditions, d’une prise en charge de sa rémunération et des frais liés au congé de la part de l’organisme paritaire collecteur agréé au titre du CIF (OPACIF) ou encore d’organismes dont la compétence est limitée à une entreprise ou un groupe d’entreprises (AGECIF).

Pour de plus amples informations :

*Le salarié peut se renseigner auprès du FONGECIF(Organisme de financement du Congé Individuel de Formation, du Bilan de Compétence ou de la Validation des Acquis de l’Expérience), de l’OPCA de son secteur professionnel.

*Le salarié peut également consulter le site du Ministère du Travail  http://www.travail-solidarite.gouv.fr/.

►  Les formations adaptées à vos besoins du moment

Selon un cahier des charges préétabli, elles sont dispensées au choix dans votre établissement ou dans nos locaux par nos formateurs qualifiés.

► Les contrats de professionnalisation

Ils visent à favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle des jeunes de moins de 26 ans et des demandeurs d’emplois de 26 ans et plus et à leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle.

- Le contrat de professionnalisation peut permettre selon les cas  de bénéficier d’exonération des cotisations patronales dues au titre des assurances sociales, des accidents de travail et des allocations familiales.

- Les coûts de formation sont remboursés à la hauteur de 9,15 euros/heure  par l’organisme paritaire collecteur agréé (O.P.C.A.) auprès duquel l’entreprise est affiliée.

- Les formations restent adaptées aux contraintes de l’entreprise. 

L’équipe du centre de formation professionnelle vous aide à concrétiser votre projet de formation.

*En construisant des modules adaptés et en établissant un planning prévisionnel,

*En établissant le devis correspondant,

*En transmettant le dossier à votre OPCA  de référence selon les cas, et en accompagnant  efficacement votre prise en charge.

 

► Informations relatives au "socle de connaissances et de compétences professionnelles"

Le socle de connaissances et de compétences professionnelles regroupe l’ensemble des connaissances et compétences qu’un individu de n’importe quel secteur professionnel doit maîtriser afin de favoriser son accès à l’emploi ainsi qu’à la formation professionnelle. Il fait l’objet d’une certification de la COPANEF (Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation).

Cette certification est éligible à l’ensemble des dispositifs de la formation professionnelle, et notamment au compte personnel de formation (CPF).

L’objectif de cette certification

L’objectif du socle de connaissances et de compétences professionnelles est de permettre à tout individu d’acquérir et de faire valider les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle.
Il permet également de garantir une certification de compétences permettant à chacun de continuer à apprendre tout au long de son parcours professionnel de manière à s’adapter aux évolutions de son secteur.

 

 

 

Centre de formation professionnelle HERGOS - 5 Rue Gimelli - 83000 TOULON

Tél. 04 94 93 41 93     ♦     Fax 04 94 89 66 49     ♦     hergos@wanadoo.fr

www.formation-professionnelle-toulon-hergos.fr    FB2.jpg

nouveau fse paca.jpg  PACA1-coul_RVB__03__01 (2).PNG  flag_white_high.jpg