Secteurs professionnels : Assistanat, entreprises adaptées.
Métiers concernés
Métiers du secrétariat, employé;e de bureau, secréatire bureautique, assistant.e de gestion, services administratifs, assistant.e administratif.ve, dans de nombreux secteurs d'activité.
Objectifs de la formation
Word
• Acquisition des bases pour la création et la mise en forme de documents simples et illustrés dans Word.
• Organisation de son travail pour la conception rapide de tous types de documents.
• Gain de temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées.
Excel
• Acquisition des bases utiles à une bonne utilisation d'Excel.
• Conception rapide de tableaux de calculs fiables.
• Extraire les données, les présenter sous forme de tableaux de synthèse ou de graphique.
PowerPoint
• Construction méthodique et rapide de présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques).
• Exploitation des effets d'animation pour dynamiser le diaporama et le projeter.
Prérequis et conditions d'admission
PRÉREQUIS
Maîtriser le système d'exploitation Windows et/ou Mac OS. Aucun prérequis concernant Word, Excel ou Powerpoint n'est nécessaire.
APTITUDES REQUISES
Sens de l'organisation.
CONDITIONS D’ADMISSION
Le participant détermine ses besoins et attentes. Une évaluation des compétences acquises, partiellement acquises et à acquérir est effectuée sur place ou par voie dématérialisée. Puis un entretien téléphonique ou présentiel peut être organisé avec le formateur référent du domaine de spécialité. Entretien permettant de vérifier : l’intérêt pour le secteur identifié, la nécessité d’un aménagement de son parcours ou d’adaptation des modalités de formation aux besoins liés au handicap, conformément à l’article D 323-10-1 du Code du travail
Contenus de la formation
WORD
• Acquisition des principes de base
• Présentation d'un document
• Modification d’un document
• Conception d’une note, d’un courrier
• Construction d’un document de type rapport
• Insertion des illustrations
• Insertion d’un tableau (création, modification)
• Outils de perfectionnement
EXCEL
• Prendre ses repères
• Conception, présentation et impression d’un tableau simple
• Exploitation de la puissance de calcul : formules et fonctions
• DATAVISUALISATION/Illustration des chiffres avec des graphiques
• Organisation des feuilles et classeurs
• Liens avec Word et PowerPoint
• Outils de perfectionnement
POWERPOINT
• Conception d’une présentation
• Définition de la ligne graphique
• Organisation de ses diapositives
• Enrichissement du contenu de chaque diapositive
• Dynamisation du diaporama et le projeter
• Création de la documentation associée
• Illustration de vos présentations : images et multimédia
• Outils de perfectionnement
Possibilité de choisir des modules séparés.
Modalités, délais d'accès
STATUT : salarié d'entreprise ou particulier ou demandeur d'emploi sous statut de stagiaire de la formation professionnelle
DURÉE : variable selon la demande (de 35h à 120h)
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Possibilité d'inscription 2 mois avant la date de démarrage. Délais de réponse : à partir de 7 jours.
Pour les demandeurs d'emploi : présentation d’une prescription formalisée par un conseiller Pôle emploi. Validation du projet de formation par les prescripteurs et les financeurs.
Se renseigner auprès de votre conseiller.
Accompagnement secrétariat : 04 94 93 41 93
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Formation en centre, ou à distance.
Mise en oeuvre des gestes barrières.
FINANCEMENT DE LA FORMATION
Formation financée à titre individuel pour les particuliers, par l'employeur ou par l'OPCO de l'employeur pour les salariés, par Pôle emploi pour les demandeurs d'emploi. Dans tous les cas, un programme, un calendrier et un devis sont fournis et il doivent être validés par le financeur. Délais de validation : particulier dès réception, demandeurs d'emploi à partir de 15 jours et salariés d'entreprise un mois..
Moyens d’accès
Proximité gare SNCF, gare routière, réseau de transports toulonnais.
Modalités d’accueil
Restauration : non (situation du centre de formation à proximité de nombreux
établissements de restauration rapide).
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation
Méthode pédagogique :
Formation individualisée.
Méthodes pédagogiques «participatives», «actives» (démarche inductive), apprentissage collaboratif. Supports pédagogiques remis aux participants.
Méthodes et outils pédagogiques
• 2 Salles informatiques (ordinateurs individuels PC ou MAC),
• Plate-forme FOAD et MOOCS
• Salles de cours équipées avec matériel
de vidéo-projection.
Modalités d’évaluation des connaissances individuelles pendant la formation et à l’issue de la formation :
• Positionnement initial
• Évaluations des acquis formatives régulières
• Évaluation finale
• Evaluation continue : points d’étapes individuels, évaluation des connaissances et savoir-faire acquis (évaluations formatives), portefeuille des acquis et des compétences, attestation de formation.
Libellé de la certification :
Possibilité de certification TOSA. Contact au 04 94 93 41 93.
Résultats
Salariés.es d'entreprise
Réussite certification : 100%
Satisfaction : 100%
Sur la période 2019/2021
Durée 120h : 7 stagiaires
Secteur de la communication visuelle
Métier visé : infographiste, designer graphique, graphiste, maquettiste, opérateur PAO. Spécialiste de la communication visuelle PRINT et/ou WEB, il/elle utilise les logiciels de publication assistée par ordinateur (PAO), crée des logos, des illustrations, retouche des photos, réalise des photomontages, des animations, des mises en page simples ou de magazines, des mises en pages de site internet, des images pour couvertures et posts de réseaux sociaux...pour ses clients ou pour la communication interne/externe d'une entreprise, d'une association, d'une organisation, d'un projet ou d'une personnalité.
Objectifs de la formation
La personne bénéficiaire de la formation est en capacité d’intervenir dans les étapes de la chaîne graphique et de réaliser des visuels complexes puis de préparer les fichiers destinés à l'édition imprimée et/ou électronique. Il est possible de choisir la formation par module séparé :
Adobe Photoshop
Elle couvre toutes les dimensions du traitement de l’image : retouche photo, Web design, édition. La personne bénéficiaire de la formation sera capable d'utiliser les fonctionnalités complexes pour produire ou modifier des images de qualité avec le logiciel Adobe Photoshop :
- Création d’illustrations, de photomontages
- Correction et retouche d’images
- Conception d’habillages
- Création de bannières publicitaires, d’animations…
Adobe Illustrator
Création d’illustrations, de logotypes, de pictogrammes, de mises en page, d’effets textuels, de plans/cartes, d’animations, packaging, PLV…
Adobe Indesign
La formation couvre toutes les dimensions typographiques et de mise en page appliquées au Web design et à l’édition imprimée.
Création de pages simples, de chartes graphiques, de fiches techniques complexes, de catalogues imprimés ou interactifs, de PDF interactifs, de plaquettes publicitaires, de livrets, de flipbook, d’e-pub…
Prérequis et conditions d'admission
PRÉREQUIS
Maîtriser le système d'exploitation Windows et/ou Mac OS. Aucun prérequis concernant Photoshop, Illustrator ou Indesign n'est nécessaire.
APTITUDES REQUISES
Sens de l'organisation.
CONDITIONS D’ADMISSION
Le participant détermine ses besoins et attentes. Une évaluation des compétences acquises, partiellement acquises et à acquérir est effectuée sur place ou par voie dématérialisée. Puis un entretien téléphonique ou présentiel peut être organisé avec le formateur référent du domaine de spécialité. Entretien permettant de vérifier : l’intérêt pour le secteur identifié, la nécessité d’un aménagement de son parcours ou d’adaptation des modalités de formation aux besoins liés au handicap, conformément à l’article D 323-10-1 du Code du travail
Contenus de la formation
Adobe Photoshop
• Domaine 1.0 : Définition des spécificités du projet de création.
• Domaine 2.0 : Identification des éléments de création lors de la préparation des images
• Domaine 3.0 : Manipulation d'images dans Adobe Photoshop
• Domaine 4.0 : Publication d'images numériques et d’animations avec Adobe Photoshop
Adobe Illustrator
• Domaine 1.0 : Définition des spécificités du projet de création.
• Domaine 2.0 : Identification des éléments de création lors de la préparation des dessins vectoriels
• Domaine 3.0 : Manipulation d'illustrations dans Adobe Illustrator
• Domaine 4.0 : Publication d'images numériques et d’animations avec Adobe Illustrator
Adobe InDesign
• Domaine 1.0 : Définition des spécificités du projet de création.
• Domaine 2.0 : Identification des éléments de création lors de la préparation des mises en pages
• Domaine 3.0 : Manipulation de maquettes dans Adobe Indesign
• Domaine 4.0 : Publication de pages simples, multiples et complexes avec Adobe Indesign
Modalités, délais d'accès
STATUT : salarié d'entreprise ou particulier ou demandeur d'emploi sous statut de stagiaire de la formation professionnelle
DURÉE : variable selon la demande (de 35h - 105h - 315h). Pour un module séparé, durée variable de 35h à 105h.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Possibilité d'inscription 2 mois avant la date de démarrage. Délais de réponse : à partir de 7 jours.
Pour les demandeurs d'emploi : présentation d’une prescription formalisée par un conseiller Pôle emploi. Validation du projet de formation par les prescripteurs et les financeurs.
Se renseigner auprès de votre conseiller.
Accompagnement secrétariat : 04 94 93 41 93
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Formation en centre, ou à distance.
Mise en oeuvre des gestes barrières.
FINANCEMENT DE LA FORMATION
Formation financée à titre individuel pour les particuliers, par l'employeur ou par l'OPCO de l'employeur pour les salariés, par Pôle emploi pour les demandeurs d'emploi. Dans tous les cas, un programme, un calendrier et un devis sont fournis et il doivent être validés par le financeur. Délais de validation : particulier dès réception, demandeurs d'emploi à partir de 15 jours et salariés d'entreprise un mois.
Moyens d’accès
Proximité gare SNCF, gare routière, réseau de transports toulonnais.
Modalités d’accueil
Restauration : non (situation du centre de formation à proximité de nombreux
établissements de restauration rapide).
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation
Méthode pédagogique
Formation individualisée, en présentiel ou en distanciel.
Méthodes pédagogiques «participatives», «actives» (démarche inductive), apprentissage collaboratif. Supports pédagogiques remis aux participants.
Méthodes et outils pédagogiques
• 2 Salles informatiques (ordinateurs individuels PC ou MAC),
• Plate-forme FOAD et MOOCS
• Salles de cours équipées avec matériel
de vidéo-projection.
Modalités d’évaluation des connaissances individuelles pendant la formation et à l’issue de la formation :
• Positionnement initial
• Évaluations des acquis formatives régulières
• Évaluation finale
• Evaluation continue : points d’étapes individuels, évaluation des connaissances et savoir-faire acquis (évaluations formatives), portefeuille des acquis et des compétences, attestation de formation.
Libellé de la certification
Possibilité de certification TOSA ou PCIE. Contact au 04 94 93 41 93.
Salarié.e.s d'entreprise
Réussite (PCIE) : 100%
Satisfaction : 100%
Sur la période 2018/2021
Durée : 120h
Stagiaires : 5
Secteur de l'édition de sites WEB
Webdesigner, Web-developer, toute personne désirant créer, gérer et administrer un site vitrine à l'aide d'un CMS.
Objectifs de la formation
Créer, actualiser et animer un site internet avec le CMS WordPress.
Optimiser les contenus du site internet.
Mise en ligne pour l’édition sur le Web.
Prérequis et conditions d'admission
PRÉREQUIS
Maîtriser le système d'exploitation Windows et/ou Mac OS. Aucun prérequis concernant Wordpress n'est nécessaire.
APTITUDES REQUISES
Sens de l'organisation.
CONDITIONS D’ADMISSION
Le participant détermine ses besoins et attentes. Une évaluation des compétences acquises, partiellement acquises et à acquérir est effectuée sur place ou par voie dématérialisée. Puis un entretien téléphonique ou présentiel peut être organisé avec le formateur référent du domaine de spécialité. Entretien permettant de vérifier : l’intérêt pour le secteur identifié, la nécessité d’un aménagement de son parcours ou d’adaptation des modalités de formation aux besoins liés au handicap, conformément à l’article D 323-10-1 du Code du travail
Contenus de la formation
Introduction à WordPress.
Présentation et historique.
Présentation d’exemples d’utilisation de WordPress (Blogs et sites).
Introduction à WordPress le vocabulaire technique.
Définition du cadre légal.
Installation de WordPress en local.
Introduction aux sites et aux langages (Hébergement, nom de domaine, PHP, Styles CSS…).
Identification des logiciels nécessaires (FTP et navigateur).
Installation de WordPress en ligne et sur un serveur.
Configuration d’un site et gestion du contenu.
Présentation de l’interface de publication et de l’éditeur de WordPress.
Gestion de l’administration.
Définition du cahier des charges.
Choix de l’apparence et des thèmes.
Gestion des réglages (options d’écriture, de lecture, de discussion…).
Organisation de l’arborescence du site (structure, articles, catégories et pages).
Préparation des différents contenus :
Les contenus rédactionnels, la rédaction pour le web.
Insertion de médias et/ou documents (images, photographies, diaporamas, séquences vidéo, sons …).
Optimisation des contenus pour internet (redimensionner…).
Utilisation des outils de création.
Publication d’articles.
Gestion de la navigation, menus, articles, widgets, catégories, pages, commentaires.
Utilisation d’une bibliothèque de médias (ajouter/supprimer des médias).
Amélioration WordPress (installer, gérer les extensions, trouver les extensions appropriées).
Réalisation de mises à jour.
Mise en ligne d’un site.
Connaissance des bonnes pratiques.
Partage sur les réseaux sociaux.
Connaissance des pratiques courantes.
Modalités, délais d'accès
STATUT : salarié d'entreprise ou particulier ou demandeur d'emploi sous statut de stagiaire de la formation professionnelle
DURÉE : 14h
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Possibilité d'inscription 2 mois avant la date de démarrage. Délais de réponse : à partir de 7 jours.
Pour les demandeurs d'emploi : présentation d’une prescription formalisée par un conseiller Pôle emploi. Validation du projet de formation par les prescripteurs et les financeurs.
Se renseigner auprès de votre conseiller.
Accompagnement secrétariat : 04 94 93 41 93
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Formation en centre, ou à distance.
Mise en oeuvre des gestes barrières.
FINANCEMENT DE LA FORMATION
Formation financée à titre individuel pour les particuliers, par l'employeur ou par l'OPCO de l'employeur pour les salariés, par Pôle emploi pour les demandeurs d'emploi. Dans tous les cas, un programme, un calendrier et un devis sont fournis et il doivent être validés par le financeur. Délais de validation : particulier dès réception, demandeurs d'emploi à partir de 15 jours et salariés d'entreprise un mois.
Moyens d’accès
Proximité gare SNCF, gare routière, réseau de transports toulonnais.
Modalités d’accueil
Restauration : non (situation du centre de formation à proximité de nombreux
établissements de restauration rapide).
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation
Méthode pédagogique
Formation individualisée, en présentiel ou en distanciel.
Méthodes pédagogiques «participatives», «actives» (démarche inductive), apprentissage collaboratif. Supports pédagogiques remis aux participants.
Méthodes et outils pédagogiques
• 2 Salles informatiques (ordinateurs individuels PC ou MAC),
• Plate-forme FOAD et MOOCS
• Salles de cours équipées avec matériel
de vidéo-projection.
Modalités d’évaluation des connaissances individuelles pendant la formation et à l’issue de la formation :
• Positionnement initial
• Évaluations des acquis formatives régulières
• Évaluation finale
• Evaluation continue : points d’étapes individuels, évaluation des connaissances et savoir-faire acquis (évaluations formatives), portefeuille des acquis et des compétences, attestation de formation.
Salariés.es d'entreprise
Réussite : sans objet
Satisfaction : 100%
Sur la période 2018/2021
Durée : 35h
Stagiaires : 3
Secteur de la communication
Community manager - Chargé de communication - Responsable communication - Graphiste - Concepteur/rédacteur - Médiateur numérique - Responsable marketing - Directeur Communication - CRM manager - Webmarketer - Responsable e-business - Chef de projet internet - Social média manager
Objectifs de la formation
La formation permettra :
- D'identifier, analyser et utiliser les différents réseaux sociaux,
- De se familiariser avec le langage et les codes,
- D'élaborer une stratégie de communication digitale,
- De développer la présence de son entreprise, projet... sur les réseaux,
- De mesurer et développer l'e-réputation.
Prérequis et conditions d'admission
PRÉREQUIS
Maîtriser le système d'exploitation Windows et/ou Mac OS. Une connaissance de base d'au moins un réseau social. Qualité rédactionnelle.
APTITUDES REQUISES
Sens de l'organisation et attrait pour les réseaux sociaux.
CONDITIONS D’ADMISSION
Le participant détermine ses besoins et attentes. Une évaluation des compétences acquises, partiellement acquises et à acquérir est effectuée sur place ou par voie dématérialisée. Puis un entretien téléphonique ou présentiel peut être organisé avec le formateur référent du domaine de spécialité. Entretien permettant de vérifier : l’intérêt pour le secteur identifié, la nécessité d’un aménagement de son parcours ou d’adaptation des modalités de formation aux besoins liés au handicap, conformément à l’article D 323-10-1 du Code du travail
Contenus de la formation
Le rôle des médias sociaux
- Définition et utilité d'un réseau social
- Les risques d'un manque de présence
- Présentation des principaux réseaux sociaux
- Quel réseau social pour quelle utilisation
- Le métier de Community Manager.
L’usage des réseaux sociaux professionnels
- Les enjeux de la transformation digitale et l’e-réputation
- Le langage sur les réseaux sociaux, les bonnes pratiques
- Panorama des outils, des enjeux et des usages
- La stratégie digitale
- Guide des bonnes pratiques
- Les outils du Community Manager
- Mesure et construction de l’e-réputation.
Exercice d’application
Conception d'une stratégie de communication digitale à partir d’éléments fournis.
- Elaboration ou connaissance d'une stratégie de communication
- Choix des réseaux sociaux appropriés
- Veille
- Planification des posts
- Restitution des actions effectuées et des résultats atteints à son service/son responsable.
Modalités, délais d'accès
STATUT : salarié d'entreprise ou particulier ou demandeur d'emploi sous statut de stagiaire de la formation professionnelle
DURÉE : 28h
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Possibilité d'inscription 2 mois avant la date de démarrage. Délais de réponse : à partir de 7 jours.
Pour les demandeurs d'emploi : présentation d’une prescription formalisée par un conseiller Pôle emploi. Validation du projet de formation par les prescripteurs et les financeurs.
Se renseigner auprès de votre conseiller.
Accompagnement secrétariat : 04 94 93 41 93
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Formation en centre, ou à distance.
Mise en oeuvre des gestes barrières.
FINANCEMENT DE LA FORMATION
Formation financée à titre individuel pour les particuliers, par l'employeur ou par l'OPCO de l'employeur pour les salariés, par Pôle emploi pour les demandeurs d'emploi. Dans tous les cas, un programme, un calendrier et un devis sont fournis et il doivent être validés par le financeur. Délais de validation : particulier dès réception, demandeurs d'emploi à partir de 15 jours et salariés d'entreprise un mois.
Moyens d’accès
Proximité gare SNCF, gare routière, réseau de transports toulonnais.
Modalités d’accueil
Restauration : non (situation du centre de formation à proximité de nombreux
établissements de restauration rapide).
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation
Méthode pédagogique
Formation individualisée, en présentiel ou en distanciel.
Méthodes pédagogiques «participatives», «actives» (démarche inductive), apprentissage collaboratif. Supports pédagogiques remis aux participants.
Méthodes et outils pédagogiques
• 2 Salles informatiques (ordinateurs individuels PC ou MAC),
• Plate-forme FOAD et MOOCS
• Salles de cours équipées avec matériel
de vidéo-projection.
Modalités d’évaluation des connaissances individuelles pendant la formation et à l’issue de la formation :
• Positionnement initial
• Évaluations des acquis formatives régulières
• Évaluation finale
• Evaluation continue : points d’étapes individuels, évaluation des connaissances et savoir-faire acquis (évaluations formatives), portefeuille des acquis et des compétences, attestation de formation.
Salariés.es d'entreprise
Réussite : sans objet
Satisfaction : 91%
Sur la période 2018/2021
Durée : 35h
Stagiaires : 4
Secteur de l'impression 3D
Imprimeur 3D, prototypeur, Fabmanager
Objectifs de la formation
• Connaître le procédé d'impression 3D, savoir utiliser une imprimante 3D,
• Modéliser en 3D des formes simples et plus complexes à l’aide d’un logiciel libre et gratuit.
• Préparer sa modélisation avec des logiciels intermédiaires gratuits pour l’impression 3D.
• Paramétrer et lancer l’impression de sa pièce sur une imprimante 3D.
Prérequis et conditions d'admission
PRÉREQUIS
Maîtriser le système d'exploitation Windows et/ou Mac OS. Aucun prérequis concernant l'impression 3D.
APTITUDES REQUISES
Bon repérage spatial.
CONDITIONS D’ADMISSION
Le participant détermine ses besoins et attentes. Une évaluation des compétences acquises, partiellement acquises et à acquérir est effectuée sur place ou par voie dématérialisée. Puis un entretien téléphonique ou présentiel peut être organisé avec le formateur référent du domaine de spécialité. Entretien permettant de vérifier : l’intérêt pour le secteur identifié, la nécessité d’un aménagement de son parcours ou d’adaptation des modalités de formation aux besoins liés au handicap, conformément à l’article D 323-10-1 du Code du travail
Contenus de la formation
Tinkercad initiation
• Présentation du logiciel.
• Création d’un compte sur tinkercad.com.
• Création d’une nouvelle conception.
• Tour d’horizon des menus et outils.
• Création d’un solide simple, ajustement des paramétrages.
• Réalisation de perçages.
• Création de formes plus complexes.
• Définition de nouveaux plans de construction
• Utilisation de la règle
• Importation de modélisations 3D en STL.
• Modification des modélisations.
• Exportation du projet en STL pour l’impression.
Impression 3D
• Présentation des différentes imprimantes 3D.
• Principes de base de l’impression.
• Les différents consommables et leurs caractéristiques principales.
• Préparation du fichier de modélisation 3D avec un slicer (cura).
• Réglage et préparation de l’imprimante (réglage du plateau, changement de filament…).
• Impression de la pièce modélisée.
Possibilité de choisir un module séparé.
Modalités, délais d'accès
STATUT : salarié d'entreprise ou particulier ou demandeur d'emploi sous statut de stagiaire de la formation professionnelle
DURÉE : 14h
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Possibilité d'inscription 2 mois avant la date de démarrage. Délais de réponse : à partir de 7 jours.
Pour les demandeurs d'emploi : présentation d’une prescription formalisée par un conseiller Pôle emploi. Validation du projet de formation par les prescripteurs et les financeurs.
Se renseigner auprès de votre conseiller.
Accompagnement secrétariat : 04 94 93 41 93
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Formation en centre, ou à distance.
Mise en oeuvre des gestes barrières.
FINANCEMENT DE LA FORMATION
Formation financée à titre individuel pour les particuliers, par l'employeur ou par l'OPCO de l'employeur pour les salariés, par Pôle emploi pour les demandeurs d'emploi. Dans tous les cas, un programme, un calendrier et un devis sont fournis et il doivent être validés par le financeur. Délais de validation : particulier dès réception, demandeurs d'emploi à partir de 15 jours et salariés d'entreprise un mois.
Moyens d’accès
Proximité gare SNCF, gare routière, réseau de transports toulonnais.
Modalités d’accueil
Restauration : non (situation du centre de formation à proximité de nombreux
établissements de restauration rapide).
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation
Méthode pédagogique
Formation individualisée, en présentiel ou en distanciel.
Méthodes pédagogiques «participatives», «actives» (démarche inductive), apprentissage collaboratif. Supports pédagogiques remis aux participants.
Méthodes et outils pédagogiques
• 2 Salles informatiques (ordinateurs individuels PC ou MAC), 1 FabLab
• Plate-forme FOAD et MOOCS
• Salles de cours équipées avec matériel
de vidéo-projection.
Modalités d’évaluation des connaissances individuelles pendant la formation et à l’issue de la formation :
• Positionnement initial
• Évaluations des acquis formatives régulières
• Évaluation finale
• Evaluation continue : points d’étapes individuels, évaluation des connaissances et savoir-faire acquis (évaluations formatives), portefeuille des acquis et des compétences, attestation de formation.
Salariés.es d'entreprise
Réussite : sans objet
Satisfaction : 100%
Sur la période 2019/2021
Durée : 21h
Stagiaires : 9